Comment choisir sa confiture pour accompagner le foie gras ?
Nous avons pour l’habitude d’accompagner le foie gras de la Ferme de Fonteneau avec quelques confitures venant tout droit de notre région afin de relever son goût et sublimer nos papilles. Vous pouvez accompagner votre foie gras aussi bien en tartine pour l’apéritif (une petite tranche de pain avec de la confiture et du foie gras) ou en entrée.
1. La gelée de Monbazillac
On associe souvent le vin blanc Monbazillac au foie gras mais la gelée se marie aussi très bien avec ce dernier. Vous pourrez profiter du goût du vin sans avoir à consommer de l’alcool.
Notre gelée de Monbazillac
2. Le confit de figues
C’est un incontournable de nos réveillons de fin d’année, deux grandes valeurs du sud-ouest qui s’assemblent très bien.
Nous vous conseillons de l’étaler sur une belle tranche de pain de campagne et de l’accompagner d’une petite tranche de foie gras.
Notre confit de figues
3. Le traditionnel confit d’oignons
Il permettra de relever votre foie gras grâce à la puissance de l’oignon. Servez-le froid avec votre foie gras ou même de la volaille, du porc ou du boudin blanc.
Notre confit d’oignons
4. Confit de pineau Ce dernier est spécialement pour les amateurs de notre pineau charentais. Retrouvez les saveurs du pineau dans votre assiette pour accompagner vos entrées de fêtes.
Notre confit de pineau