En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Voir notre Politique d’utilisation des cookies.

google avis


Nos canards sont élevés en plein air et nourris au maïs grain (garanti sans OGM) produit sur les terres de la ferme familiale.

Ajouter à cela une sélection rigoureuse et une passion énorme pour notre travail et vous découvrirez ainsi le secret de fabrication de notre Foie Gras et de ses arômes à la fois subtils, puissants, authentiques et délicats.

Nos plats cuisinés sont préparés avec le même soin que les foies afin de vous offrir toujours le meilleur.

Depuis plus de trois générations, nous essayons d'allier traditions et techniques modernes, nous sommes devenus des spécialistes de la vente de foie gras cru, de magrets frais ... des produits fermiers typiques, de haute qualité et reflétant bien la générosité de notre terroir.

Jean-Pierre, Jean-Marie et Camille Ribéreau.

Comment choisir sa confiture pour accompagner le foie gras ?

Comment choisir sa confiture pour accompagner le foie gras ?

Nous avons pour l’habitude d’accompagner le foie gras de la Ferme de Fonteneau avec quelques confitures venant tout droit de notre région afin de relever son goût et sublimer nos papilles. Vous pouvez accompagner votre foie gras aussi bien en tartine pour l’apéritif (une petite tranche de pain avec de la confiture et du foie gras) ou en entrée.

1. La gelée de Monbazillac
On associe souvent le vin blanc Monbazillac au foie gras mais la gelée se marie aussi très bien avec ce dernier. Vous pourrez profiter du goût du vin sans avoir à consommer de l’alcool.

Notre gelée de Monbazillac

2. Le confit de figues
C’est un incontournable de nos réveillons de fin d’année, deux grandes valeurs du sud-ouest qui s’assemblent très bien.
Nous vous conseillons de l’étaler sur une belle tranche de pain de campagne et de l’accompagner d’une petite tranche de foie gras.

Notre confit de figues

3. Le traditionnel confit d’oignons
Il permettra de relever votre foie gras grâce à la puissance de l’oignon. Servez-le froid avec votre foie gras ou même de la volaille, du porc ou du boudin blanc.

Notre confit d’oignons

4. Confit de pineau Ce dernier est spécialement pour les amateurs de notre pineau charentais. Retrouvez les saveurs du pineau dans votre assiette pour accompagner vos entrées de fêtes.

Notre confit de pineau