En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Voir notre Politique d’utilisation des cookies.

google avis


Nos canards sont élevés en plein air et nourris au maïs grain (garanti sans OGM) produit sur les terres de la ferme familiale.

Ajouter à cela une sélection rigoureuse et une passion énorme pour notre travail et vous découvrirez ainsi le secret de fabrication de notre Foie Gras et de ses arômes à la fois subtils, puissants, authentiques et délicats.

Nos plats cuisinés sont préparés avec le même soin que les foies afin de vous offrir toujours le meilleur.

Depuis plus de trois générations, nous essayons d'allier traditions et techniques modernes, nous sommes devenus des spécialistes de la vente de foie gras cru, de magrets frais ... des produits fermiers typiques, de haute qualité et reflétant bien la générosité de notre terroir.

Jean-Pierre, Jean-Marie et Camille Ribéreau.

Deveiner un foie gras

Comment déveiner un foie gras de canard ?

picsetape1.jpg

Etape 1: Choisir un beau foie gras, bombé et ferme, de préférence froid.

Etape 2 : Séparer les deux lobes.

Etape 3: A l’aide d’un couteau, soulever la veine et la retirer entièrement.

Etape 4 : Retourner le lobe de foie gras et l'entailler au centre pour repérer le réseau des veines.

Etape 5 : Retirer les veines avec le couteau.

Etape 6 : Procéder de la même manière avec le deuxième lobe et surtout, ne pas avoir peur de “déformer” le foie, il se reconstituera parfaitement à la cuisson !

Etape 7 : Reconstituer le foie en posant les deux lobes l’un sur l’autre. Le foie gras est maintenant prêt à être assaisonné pour être cuisiné !