En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Voir notre Politique d’utilisation des cookies.

google avis


Nos canards sont élevés en plein air et nourris au maïs grain (garanti sans OGM) produit sur les terres de la ferme familiale.

Ajouter à cela une sélection rigoureuse et une passion énorme pour notre travail et vous découvrirez ainsi le secret de fabrication de notre Foie Gras et de ses arômes à la fois subtils, puissants, authentiques et délicats.

Nos plats cuisinés sont préparés avec le même soin que les foies afin de vous offrir toujours le meilleur.

Depuis plus de trois générations, nous essayons d'allier traditions et techniques modernes, nous sommes devenus des spécialistes de la vente de foie gras cru, de magrets frais ... des produits fermiers typiques, de haute qualité et reflétant bien la générosité de notre terroir.

Jean-Pierre, Jean-Marie et Camille Ribéreau.

Comment cuire son foie gras de canard ?

Comment cuire son foie gras de canard ?

Découvrez comment cuire votre foie gras sans être forcément chef cuisinier. Attention, anticipez la préparation car il faut un minimum de 48 heures de repos avant dégustation.

Pour cuire votre foie gras de canard, nous vous conseillons de le préparer le plus tôt possible afin qu’il ne perde pas de ses saveurs.

Avant de l’assaisonner, vous pouvez laisser reposer votre foie une petite heure à température ambiante pour qu’il s’assouplisse. Puis, déveinez-le si vous ne l’avez pas demandé avant (faites le faire si vous n’avez pas l’habitude).

Ensuite, assaisonnez régulièrement à l’intérieur et à l’extérieur, puis, laissez reposer encore une petite heure. Pour un foie de 600 grammes, il faudra compter 6 à 8 grammes de sel, une à deux pincées de poivre et deux cuillères d’alcool de votre choix (pineau ou vin blanc). N’oubliez pas de bien le tasser dans votre bocal ou dans votre terrine.


Pour les terrines :


Cuire au four, au bain marie à petite ébullition pendant 30 à 60 minutes suivant le poids et l’épaisseur de la terrine. Retirez du four, mettez en place une petite plaque lourde sur la terrine afin de faire remonter les graisses puis mettez au réfrigérateur. Le foie gras se conservera 8 à 10 jours au froid, et il peut être consommé dès le 3 ou 4 ème jour.


Pour les bocaux :

Nous vous conseillons de faire cuire votre foie gras dans l’eau à 75-80 °C pendant 45 minutes pour les 130 grammes, 55 minutes pour les 200 grammes et 70 minutes pour les 300 grammes.

Pour finir, vous pourrez les entreposer au réfrigérateur et les conserver jusqu’à 4-5 mois.

Pour déguster votre foie, nous vous conseillons de l’étaler sur une tranche de pain frais avec une confiture ou une gelée. Au niveau du vin, les Fermiers Gastronomes vous proposent d’essayer un vin blanc Monbazillac du domaine de Leyrissat.

Découvrez nos gelées et confitures en cliquant ici.

Bonne dégustation !